Nous ne pourrions pas nous prétendre coopératifs si on se bornait à concevoir et vendre des services. Ainsi, SCANI pratique la pédagogie dès que celà est possible.

Quelques façons d'apprendre avec SCANI

  • Lors des permanences du mardi

    En tête à tête avec un actif ou en petit groupe, venez un mardi après midi à Joigny. N'oubliez pas d'amener vos questions !

  • Au hasard des installations

    Nous sommes sur le terrain 3 à 5 jours par semaine. Si vous croisez la SCANI Mobile, vous pouvez venir parler à son chauffeur. Pas d'inquiétude, il n'a jamais mordu personne.

  • Lors d'une formation organisée

    Un sujet particulier vous taraude ? Réunissez vous entre 3 et 7 personnes et on s'organisera un temps d'une ou deux journées pour aborder vos questions de façon collective et essayer d'en tirer du sens pour l'avenir.

  • Lors d'un stage

    Pour des périodes d'une semaine à 2 mois, il est parfois possible de faire un stage chez SCANI. Notez qu'il faut s'y prendre à l'avance et venir à la rencontre des actifs un mardi après midi. S'être renseigné un minimum sur la coopérative, ses actions et son fonctionnement est une bonne idée.

  • Pour une alternance

    C'est plus rare mais si vous êtes motivés et que le budget de la coopérative le permet, il est parfois possible d'envisager une alternance chez SCANI

  • En devenant bénévole

    Le temps investi dans la coopérative est 50 à 60% bénévole. Une envie de rejoindre le navire ? C'est promis, on travaille dur pour être accueillants.